Background Image
Vous êtes ici : Accueil > Pays > Organisation > Les instances

Les instances

L’association se compose de membres adhérents des collectivités locales, membres de droit, et membres adhérents du conseil de développement. Elle a pour mission de coordonner la définition et la mise en oeuvre d’un projet d’aménagement et de développement durable du territoire.

Comme toute association loi 1901 elle s’articule autour de 3 instances : l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration, et le Bureau, chacun de ses organes a un rôle et une composition propre :

  • Fonction des différentes instances :

Assemblée Générale

  • Suivi annuel de l’activité de l’association (technique et financière)
  • Approbation des orientations de travail et plans d’actions annuels

Conseil d’Administration


  • Définition et mise en oeuvre des orientations et plans d’actions

Bureau

  • Gestion quotidienne de l’association
  • Suivi des actions engagées par le Conseil d’Administration

Conseil de développement

  • Concertation et réflexion sur les thèmes du projet de territoire
  • Proposition des projets au conseil d’administration

 

 

 

 

 

 

 

Composition des différentes instances :

 

Collectivités locales

Conseil de développement

Membres de droit

Assemblée générale

96 membres

48 membres (31 pour la communauté de communes Pays d’Uzès et 17 pour la communauté de communes du Pont du Gard)

36 membres

12 membres

Conseil d’Administration

27 membres

10 membres (5 par communautés de communes)

9 membres

8 membres

Le bureau

6 membres

4 membres (2 par communautés de communes)

2 membres

aucun

Partager cette page

Inscrivez-vous à la Newsletter

Cliquez ICI pour vous inscrire à notre newsletter et ainsi être tenu au courant de l'actualité du Pays.