Background Image

Conseil de développement

sLe Pays Uzège-Pont du Gard est porteur d’un territoire d’avenir : ses habitants, le potentiel économique et touristique ainsi que l’ensemble des savoir-faire sont au coeur de son action. Réunissant 48 communes, 2 communautés de communes et une population de 51 000 habitants, l’Uzège-Pont du Gard possède en effet des atouts indéniables : un cadre de vie de qualité, un patrimoine reconnu, une agriculture adaptée et des acteurs socio-économiques mobilisés.

L’animation d’un réseau au service du territoire
Depuis plus de 15 ans, le Pays a accompagné les acteurs (élus, associations, acteurs économiques,…), animé des projets de territoire et réalisé plusieurs études et diagnostics ...
Le Conseil de développement, Parlement de tout un territoire
Instance de concertation locale rassemblant chefs d'entreprises, responsables associatifs, représentants d'organismes consulaires et interlocuteurs des administrations locales, le Conseil de développement est en quelque sorte le « Parlement du Pays »...
Un souffle nouveau pour plus d’action
En septembre 2013 des modifications statutaires ont été validées, afin de redonner un souffle nouveau à cette instance de concertation locale. Indissociable de l’action du Pays, le Conseil de développement aura pour mission principale de débattre et de proposer des projets d’avenir pour le Pays.

Ainsi, pour défendre ensemble les initiatives locales qui façonneront demain, l’identité de tout un territoire, nous vous invitons à rejoindre le Conseil de développement du Pays Uzège-Pont du Gard et participer à ses groupes de travail.

Renseignements et inscriptions : 04.66.22.05.07 ou contact@pays-uzege-pontdugard.fr

Séminaire du 31/01/2014 :

Plus de 60 participants à ce séminaire (Remoulins) pour échanger sur les projets de territoire en tables rondes thématiques ... A l'issue des échanges une synthèse a été faite par le Pays ( télécharger) et la méthodologie suivante a été proposée :

- Sélection par un vote de 4 projets prioritaires parmi les 11 proposés par les groupes de travail
- Inscription libre (en ligne) dans l'un des 4 groupe pour mener des réflexions autour des ces 4 thèmes et nommer un rapport par groupe
- Chaque rapporteur de groupe fera une restitution de l'avancée des travaux au Pays au cours du 1èr semestre  2014.

  • Résultat du vote en ligne : parmi les 11 propositions du 31 janvier 2014, voici les 4 qui ont obtenu le plus de suffrage :

- Développement d’un projet de circuits courts
- Création d’un incubateur d’entreprises innovantes
- Valorisation du petit patrimoine
- Création d’un système échange de services

Partager cette page

Inscrivez-vous à la Newsletter

Cliquez ICI pour vous inscrire à notre newsletter et ainsi être tenu au courant de l'actualité du Pays.